Coronavirus – Suivi quotidien
- Globalement, la photo d’aujourd’hui est un peu moins flatteuse que celle d’hier.
- D’un côté, les chiffres du jour confirment l’amélioration de la situation en Chine, en Corée du Sud, et en Iran.
- De l’autre, le nombre quotidien de nouveaux cas accélère dans certains pays européens (Allemagne, France, Suisse) et au Japon.
- Ce mouvement en Europe et au Japon n’infirme toutefois pas l’idée que les nouveaux cas suivraient une courbe en forme de cloche qui atteindrait son pic après seulement quelques semaines de forte hausse.
- On n’observe toujours pas de décollage des nouveaux cas dans les pays chauds de l’hémisphère sud, une bonne nouvelle à l’approche du réchauffement des températures dans les pays de l’hémisphère nord, mais la Malaisie est à surveiller.
Voir l’ensemble des graphiques : Point Coronavirus au 05/03/2020
L’opinion exprimée ci-dessus est datée du 5 mars 2020 à 12:00 et est susceptible de changer.
Ce document n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Lazard Frères Gestion SAS. LAZARD FRERES GESTION – S.A.S au capital de 14.487.500€ – 352 213 599 RCS Paris 25, RUE DE COURCELLES – 75008 PARIS.