États-Unis : rebond de l’investissement des entreprises

Graphique de la semaine | États-Unis : rebond de l’investissement des entreprises

La publication des commandes de biens durables pour le mois de mars montre un rebond des commandes de biens d’investissement hors défense et aviation. Celles-ci ont progressé de 1,3% sur le mois, et le mois précédent a été revu en hausse de -0,1% à +0,1%. Au final, ces commandes atteignent un nouveau point haut historique, après avoir baissé d’août à décembre dernier.

NOTRE ANALYSE

Ce message positif est confirmé par un rebond récent des enquêtes sur les intentions d’investissement.

Ce signal favorable fait suite à la publication d’un chiffre de ventes au détail fort pour le mois de mars. Il confirme que l’économie américaine semble sortir de son passage à vide qui s’est produit au tournant de l’année et que ce rebond est davantage une normalisation, après les excès de pessimisme de la fin d’année dernière, qu’un excès d’euphorie.

 

L’opinion exprimée ci-dessus est datée du 26 avril 2019 et est susceptible de changer.

Ce document n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Lazard Frères Gestion SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Lazard Frères Gestion SAS.