Retrouvez l’article complet sur le site d’Option Finance:
« Contrairement aux autres sociétés de gestion, Lazard Frères Gestion place en priorité l’analyse financière des titres en portefeuille dans sa façon de travailler. Cette approche lui permet de promouvoir une gestion de convictions, proposée depuis peu à la distribution en Europe. »
« Notre gestion est une gestion de convictions, nous investissons avec une approche de long terme et nous nous limitons à quelques spécialités que nous maîtrisons parfaitement, détaille François-Marc Durand. »
« Nous avons la conviction que les marchés financiers traduisent une réalité économique, même si actuellement, la volatilité est telle que le lien peut paraître ténu à court terme», affirme Matthieu Grouès. »
« Le scénario économique ne se traduit pas par une allocation d’actifs spécifique, poursuit Régis Bégué, responsable de la gestion actions. Les portefeuilles sont construits à partir d’une sélection de valeurs qui est au centre de notre stratégie. Par contre, nous prenons en compte l’environnement économique dans nos scénarios pour chaque valeur.» Il n’y a donc pas de comité de gestion chez Lazard Frères Gestion. »