Raquel Camarinha nominée aux Victoires de la Musique Classique

La soprano Raquel Camarinha, qui a participé à de nombreux événements pour Lazard Frères Gestion, est nominée aux Victoires de la Musique Classique dans la catégorie Révélation Lyrique.

 

Le vote du public compte pour moitié, à parité avec le vote du Jury.

QUI PEUT VOTER ?

Le vote est ouvert à tous sur internet

QUAND VOTER ? 

Dès maintenant et jusqu’au 31 janvier à 20h.

COMMENT VOTER ?

Soutenez la candidature de Raquel, connectez-vous sur le site des victoires.

Les résultats seront annoncés en direct pendant l’émission Victoires de la Musique Classique sur France 3 le 1er février 2017 à 20h55.

 

 

 

Biographie de Raquel Camarinha

Après une formation musicale complète au Portugal, la soprano Raquel Camarinha obtient en 2011 son Master de Chant au CNSM de Paris, puis en 2013 les Diplômes d’Artiste Interprète « Chant » et « Répertoire Contemporain et Création ». Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux – 1er prix au Concours National de Chant Luísa Todi (Portugal), Meilleur Interprète Féminin à l’Armel Opera Competition (Hongrie), Prix Duo au Concours International de Chant-Piano Nadia et Lili Boulanger avec le pianiste Satoshi Kubo – Raquel Camarinha remporte en 2013 le 1er Prix ainsi que le Prix du Public au 3ème Concours International de Chant Baroque de Froville.

Son répertoire s’étend du Baroque au Contemporain. Sur scène, Raquel Camarinha a interprété entre autres Pamina (Die Zauberflöte), Zerlina (D.Giovanni), Morgana (Alcina), Eurilla (Orlando Paladino, Haydn) et Fulvia (La Pietra del Paragone, Rossini) au Théâtre du Châtelet. Curieuse du nouveau répertoire, elle a fait de nombreuse créations, notamment deux opéras de Luís Tinoco, Evil Machines (2008) et Paint Me (2010), ainsi que la création de la version de chambre de La Passion de Simone de K. Saariaho.