Dans le contexte de la pandémie de coronavirus, Lazard Frères Gestion a pris des mesures pour préserver la santé de ses équipes et les intérêts de ses clients. Ces mesures visent à maintenir la continuité de notre activité de gestion pour le compte de tiers.
Nous avons adapté notre Plan de Continuité de l’Activité (PCA) à la crise actuelle. En particulier, les mesures suivantes ont été prises :
- Suivi des décisions prises par les autorités publiques françaises et internationales, notamment en matière de quarantaine pour les collaborateurs susceptibles d’avoir côtoyé des personnes porteuses du Covid-19.
- Nettoyage et désinfection intensifs des zones sensibles.
- Restriction au strict nécessaire des déplacements professionnels, report de nos évènements externes et incitation à limiter autant que possible les déplacements privés.
- Renforcement de notre capacité à collaborer à distance : vidéo conférences, ordinateurs portables, connexions à distance.
- Réunion quotidienne d’un comité de crise pour :
- suivre l’évolution de la pandémie
- examiner les dernières informations disponibles
- analyser les effets sur l’économie et les marchés
- décider des orientations à court terme pour préserver les intérêts de nos clients.
Compte tenu des décisions gouvernementales du 14 mars 2020, l’essentiel des effectifs de Lazard Frères Gestion est désormais passé en télétravail à partir du lundi 16 mars.
Nous restons totalement mobilisés pour vous apporter le meilleur service et continuerons à vous tenir informés de toute évolution significative de notre activité dans ce contexte exceptionnel.
Pour une meilleure réactivité, l’actualité économique et nos analyses financières sont disponibles sur notre blog : latribune.lazardfreresgestion.fr.
Les informations relatives aux OPC restent par ailleurs disponibles sur notre site internet : lazardfreresgestion.fr